Le site Archéologique de Tajín – Mexique

Après un weekend de festivités à l’hôtel mocambo (mariage), nous voilà prêts pour notre première excursion: les ruines du site de Tajín.

Ce site se trouve à 4h de route de Veracruz. Nous nous y rendons en bus et avons la chance d’avoir avec nous une guide qui nous présente l’histoire pré-hispanique en français.

Il faut prévoir au minimum deux heures sur place, car le site est immense (et seulement 10% des ruines sont ouvertes au public). Ce site est moins bien conservé que d’autres (Palenque notamment) mais se trouve dans une végétation luxuriante et pressente de nombreux bâtiments. La visite est très agréable et notre guide nous présente de nombreuses anecdotes qui ne sont pas présentées dans les livres touristiques.

Dans le site nous faisons une pause auprès d’un vendeur « a la sauvette » de boissons: orchata (lait de riz), Aqua de jamaica (eau de fleurs rouges), eau de vanille.

La visite se clôture par la démonstration de la tradition des voladores : 4 hommes suspendus à 20 mètres de haut tournant autour d’un poteau. Il s’agit d’un spectacle traditionnel au Mexique.

Sur le retour, nous nous arrêtons à Papantla (centre ville) pour dinner sur un « rooftop  » vue sur la place principale qui est animé à l’occasion de la fête des morts: personnes déguisées, musique et spectacle.

Enfin retour sur Veracruz, nous logeons 2 nuits dans un air bnb. Pour le même prix que la chambre d’hôtel au mocambo pour 2, nous avons un très bel appartement pour 5 dans une résidence avec piscine sur le toit, salle de sport, gardien qui nous aide à réserver nos taxis et une vue mer inégalable.

A noter: pour réserver des air bnb, il est préférable d’avoir pris un forfait de téléphone (10€ tout illimité pour 2 semaines) afin que les hôtes puissent nous contacter.

Demain, debout 5h pour prendre le vol direction Cancún. Il faut prévoir 20 min de taxi entre Veracruz centre et l’aéroport.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :