Cobá et les Cenotes chickin ha

Aujourd’hui nous modifions quelque peut notre programme pour y inclure les ruines de Cobá. Nous roulons une bonne heure depuis Tulum. L’entrée du site coûte 70 pesos. Pensez à prévoir de bonnes baskets, car si vous ne prenez pas de taxi vélo (sorte de tuk tuk) de la marche est à prevoir, car chaque partie des ruines est éloignée d’un kilomètre.

Nous choisissons donc de marcher jusqu’au temple le plus haut. Sur celui-ci, il est possible de monter, dominant ainsi la jungle pour un beau point de vue. Nous prenons une forte pluie au moment de notre ascension, puis un grand soleil en haut.

La promenade dans le site est très agréable, que vous choisissiez de la faire à pied ou en vélo, mais prévoyez du temps.

A la sortie du site nous déjeunons au restaurant présent sur le parking: le faisant. Contrairement aux apparences (peut sembler attrape touriste) l’accueil et le repas étaient très bien (notre classique chelada pour accompagner quesadilla, tacos et viande « à la cebolleta ».

Nous reprenons la voiture pour nous diriger vers la cenote conseillée par Claire (cf article sur Sian Ka’an): cenote chickin há. En chemin nous nous arrêtons dans un magasin aux milles couleurs.

Malheureusement, nous arrivons un peut tard : à 16h15 alors que le site ferme à 17h45.

Le site est composé de trois cenotes et l’entrée « basique » (sans tyrolienne ou supplément ) est à 350 pesos. Mais les efforts pour y parvenir sont largement récompensés car le site est splendide… les trois cenotes sont différentes et nous pouvons nous baigner dans les deux premières.

Dans l’une des cenotes des tortues peuvent être vues. Mais seul Johan aura eu cette chance!

Le retour sur Merida s’effectue avec une pluie diluvienne, un vrai torrent! Mais nous bravons le déluge pour aller manger au « barracuda » le restaurant que nous avons préféré sur tulum.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :