Direction Merida et Cenote Cazuma

Dernier petit déjeuné à Tulum sous la pluie dans un restaurant au bord de la route

En avant pour Mérida!

Entre Tulum et Mérida, nous avons 3h de route et un péage à 175 pesos. Nous avons réservé dans le centre de Mérida, un Airbnb chez James & Gabrielle.

Ce air bnb est décidément le plus beau que nous ayons jamais fait. Proche de la rue 60 qui est très animée ainsi que de la place de la cathédrale, James et Gabrielle nous aceuillent très chaleureusement après notre trajet. Tout au long de notre séjour, ils nous donnerons de bons conseils sur les endroits à visiter, ou manger, et ou sortir.

Notre première excursion autour de Mérida sera la cenote cazuma. Celle ci est à une heure et quart de route de Mérida et l’entrée pour 3 nous coûte 400 pesos.

Il s’agit d’un petit circuit organisé : des rails permettent à de petites carrioles tirées par des chevaux de nous amener aux trois cenotes du site. La ballade dure bien une demie heure aller et une demie heure retour. Chaque cenote est magnifique et très différente l’une de l’autre. Nous y allons un dimanche en plein milieux des vacances mexicaines et pourtant il n’y a pas tant de monde, nous avons même par moment les cenotes pour nous seuls!

Ces cenotes sont quasiment totalement sous terre contrairement à chickin ha qui est en extérieure. La dernière cenote du site est d’ailleurs une grotte.

Pour descendre dans les deux dernières cenotes, de fins tunnels sont creusés avec des échelles. Il ne faut pas avoir un sac à dos trop gros pour passer (ou avoir mangé trop de quesadilla…!)

Idem que dans les autres cenotes, l’anti moustique et la crème solaire sont interdits, afin de respecter et préserver la pureté de l’eau.

Après cette belle balade, nous sommes de retour à Mérida. Notre hôte nous conseille d’aller voir la place de la cathédrale qui est très animée ce soir là avec un marché et de la musique. Il y a beaucoup de monde dans les rues et sur le marché, la ville est très animée. Nous nous y rendons à pied depuis de air bnb.

Nous mangeons à « M60 »: il s’agit d’une place dans la rue 60 qui se compose de plusieurs petits stands de spécialités. Il y a plusieurs stand de nourriture mexicaine, un bar à cocktail, de la nourriture italienne, japonaise, thaï, américaine…. comme un mini candem Market (cf Londres). On prend à manger ou on veut et plein de tables sont disposés au milieu. L’endroit est très sympa, mais nous avons les yeux plus gros que le ventre avec notre maxi quesadilla d’arrachera !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :