Les Alentours de Valladolid

Journée chargée avec la visite de la ville jaune, Chichén Itzá et le point final la ville de Valladolid. Bagage plié et après un grand remerciement à Gabrielle et James nous prenons la route vers l’est du Yucatán.

Izamal est une petite ville composé d’un grand monastère crée par les Espagnoles lors de colonisation du Mexique. L’ensemble du complexe est jaune et la plupart de la ville est de la même couleur ce qui donne un rendu magnifique.

Attention à ne pas coller les murs car la peinture colle vos vêtements.

Après un petit tour du monastère d’Izamal reprise de la route pour aller visiter l’une des 7 merveilles du monde moderne Chichén Itzá.

Le site et très très très touristique, mais c’est l’un des sites qui est très bien conservé. Le jeu de pelote et intacte, il y a même encore les cercles. Les guides touristiques utilisent les murs dus stade pour faire de l’écho.

Nous allons également voir la Cenote des sacrifices et les ruines entourant la pyramide.

Il y a des vendeurs de souvenirs sur toutes les allées ce qui amène plein de couleurs et rend le site vivant, mais ont ce fait interpeller tout les 10 mètres ce qui est agaçant après quelques minutes de visite.

C’est à faire même si il y a beaucoup de touristes !

Direction notre nouvelle maison Valladolid, nous avons quelques difficultés pour trouver ! Le lieu et simple mais confortable. Valladolid et une ville très sûre et cela se constatent au fait qu’il n’y a aucune protection sur le devant les maisons.

Après avoir posées les valises nous nous dirigeons vers la Plaza (la place centrale) pour trouvé notre repas du soir le restaurant Los Portales.

Et demain direction Rio Lagartos !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :