Rio Lagartos et les lacs roses de Las Coloradas

En route pour les lacs roses 1 h 40 de route depuis Valladolid vers la petite ville de pêcheurs Rio Largartos et plus précisément vers Las Coloradas.

La réserve et très jolie et comme Sian Ka’an et Celestún il y a la possibilité d’obtenir une visite par bateau de la réserve. Notre objectif et d’aller voir l’eau rose donc nous allons directement à Las Coloradas.

 

Las Coloradas et une petite ville à 20 min de Rio Lagartos où il y a la récolte de sel.
C’est l’une des plus grandes fabrications de sel du Mexique. On peut d’ailleurs voir de loin en arrivant sur le site de grand montagne blanche (le sel).

La forte présence de sel et d’ailleurs la raison de la couleur de l’eau qui permet le développement des planctons que les flamants roses viennent manger.

Il y a la possibilité de prendre un guide pour 50 Pesos. Mais il s’agit d’une balade de 10 minutes sur un chemin de sable. C’est intéressant que si l’on souhaite faire des photos.

Sur le retour arrêt à la Cénote Kikil qui fait 60 mètres de profondeur et cela rend l’eau noire donc pas très rassurant ! La baignade oblige, mais elle ne fut pas longue.

Enfin la Cénote Zaci en plein centre ville de Valladolid pour 30 pesos ! Magnifique avec les racines des arbres qui sont plus grandes que le tronc pour venir récupérer l’eau de la Cénote. On peu sauter à plein d’endroits et l’eau et encore une fois transparente.

Retour à notre cantine pour quelques Paloma (tequila jus de pamplemousse et limonade) et un petit repas composé de tacos arrachera et tacos au porc mariné.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :