AMSTERDAM – Week-end de trois jours

Jour 1 L’arrivé

L’aéroport international est géant. Nous voilà au petit matin pour trois jours dans le capital de Hollande, Amsterdam. Après quelques minutes de marche nous voilà dans le hall d’entrée de l’aéroport, il y a plusieurs possibilités pour rejoindre le centre d’Amsterdam les navettes, mais il y a peu d’indications, Taxi, mais d’après plusieurs sites et blog cela est très chers et enfin le train.
En effet pour 5.5 €, nous prenons le train vers la gare central d’Amsterdam qui est plein centre-ville, il y en a pour 20 minutes et 3 Arrêtes plus tard (2 Annonces sur les écrans) nous voilà arrivé.
Ne connaissant pas encore la ville, nous prenons le métro pour se rapprocher de notre hôtel.
Après avoir récupéré la chambre et les valises posées nous voilà partie en exploration.


Direction la brasserie Heineken où nous pouvons découvrir l’histoire de M Heineken ainsi que leur procèdes de fabrication. La visite finie par une expérience surprise et une dégustation. Enfin, le cheminement nous amène au Bar de la brasserie ou nous pouvons essayer de service une bière ! Bonne Chance !

Après cette visite, nous remontons vers le centre-ville pour visite le musée d’Anne Frank. Malheureusement sans réservation en avance impossible d’entre tout est pleins. Donc nous explorons la ville est ces boutiques.
Le soir, nous visitons dans le quartier rouge le musée de la prostitution qui explique toute l’histoire du quartier rouge ainsi que le fonctionnement de la prostitution Amsterdam.
Enfin après cette longue journée retour à l’hôtel.

Jour 2 la ville des vélos

Avec un peu de préparation nous prévoyons notre journée en un peu structuré. Et celui-ci commence par la location de vélo. En effet Amsterdam et adapté au vélo, il y a des piste cyclable partout et les vélos sont mis l’honneur, en tant que piéton, on entend souvent le cling cling des vélos pour leurs laisses le passage. 

À vélo, tous est à porter donc le matin direction le marché aux fleurs.
C’est une merveille de couleur, les multiples tulipes, donnent un spectacle merveilleux. La rue complète et dédier à ce marché qui est au bord d’un canal comme beaucoup de choses à Amsterdam.


Reprise du parcours vers un autre musée d’une ancienne maison close, mais arrivé sur les lieux le bâtiment est en travaux donc notre activité tombe à l’eau, nous nous dirigeons donc vers l’activité… ou le cheminement et pleins d’expériences ou de visuel hallucinant, très agréable à faire quand il pleut ou pour combler quelques heures.


Enfin direction le musée bolt la fabrique de liqueur pour les cocktails.
La visite est plutôt rapide, mais c’est une bonne expérience d’apprentissage sur la fabrication et les méthodes de liqueur. La visite se fini pas la dégustation d’un cocktail. Il est proposé d’apprendre à le faire soit même.
Le soir nous teston un restaurant semi-gastronomique qui propose des plats surprises.
Un régal !!!

Jour 3

Nous revoilà piétons, mais nous avons pris un ticket permettant d’utiliser les bateaux et un bus ce qui permet d’accès également a une grande partie de la ville tout en profitant d’anecdote et explication de l’histoire d’Amsterdam.


Le musée Van Gogh, il s’agit du musée qui reprend l’histoire du célèbre peintre d’origine hollandais qui a séjourné et France. Grace à l’audio guide nous retrace l’évolution et les styles de peinture et les techniques qu’il a pu mettre en place, on apprend aussi comment il est arrivé à cette grande notoriété.


La balade dans les canaux est paisible et agréable, les bateaux son équipée d’audio guide ce qui permet de profiter de la magnifique architecture d’Amsterdam tout en écoutant son histoire.
Après un petit repas et quelques boutiques, nous faisons le grand tour avec le bus et qui nous amène au point 4 qui est l’usine de diamant. Le ticket de bus permet une entrée gratuite dans les lieux et une petite formation sur comment est déterminée la value d’un diamant. Une boisson chaude offre à la fin.


Le Week-end prolongé s’arrête ici et retour en France ! Avec plein de souvenir.

Astuces :

Prendre les tickets de toutes les activités dans les tickets tour. Les prix sont moins chers qu’a l’activité elle-même.

Location de vélo : tout absolument tout dans le centre d’Amsterdam et prévu pour la circulation de vélo, c’est le meilleur moyen de profité de la ville.

Réservation : pour la Maison d’Anne Franck et le musée Van Gogh, il faut absolument réserver à l’avance même en semaine.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :